Dans la rubrique :

Coupe d’Europe : FC Barcelone relève le défit 6- 1 PSG

Humilié 4-0 à Paris en match aller, le FC Barcelone a réussi l’impensable en s’imposant 6-1 en Match retour, arrachant son dixième quart de finale consécutif en Ligue des champions. Sergi Roberto a fait chavirer les parisiens à la 95e minute. Le PSG avait cru avoir fait le plus dur en interrompant l’hémorragie à la […]

Humilié 4-0 à Paris en match aller, le FC Barcelone a réussi l’impensable en s’imposant 6-1 en Match retour, arrachant son dixième quart de finale consécutif en Ligue des champions. Sergi Roberto a fait chavirer les parisiens à la 95e minute. Le PSG avait cru avoir fait le plus dur en interrompant l’hémorragie à la 62e par Edidison Cavani. A 3-1, Paris était encore largement qualifiable. Mais les joueurs d’Unai Emery se sont effondrés pour entrer dans l’histoire malgré eux.

Paris a plié une première fois après moins de trois minutes de jeu devant un Luis SUarez profitant de la faiblesse de Kevin Trapp. Puis Paris a tremblé à la 40e, quand Layvin Kurzawa a marqué un but contre son camp. Il a posé un genou à terre à la 50e minutes après un penalty consécutif à une faute de Thomas Meunier sur Neymar, converti par Lionel Messi.

Même après la réalisation de Cavani, les supporters catalans continuaient d’y croire. Les joueurs aussi visiblement. Neymar, auteur du 4-1 à la 88e, du 5-1 à la 90e (penalty) et de la passe décisive pour Sergi Roberto dans le temps additionnel va se révéler l’homme du match. C’est ainsi que s’envole tout l’espoir qu’avaient les Parisiens.

Après quatre échecs consécutifs en quart de finale, Paris tombe cette année dès les huitièmes.

Sur le même thème

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

RDC : stade Kibassa homologué, Lupopo jouera les compétitions africaines à la maison 

Le stade Kibassa Maliba va désormais abriter les différents matchs des compétitions africaines cinq ans après. Une annonce qui fait l'affaire des dirigents de ce club qui tenait à tout prix jouer leur rencontres dans leur fief.

Interclubs de la CAF : les clubs congolais fixés sur leurs adversaires 

Les quatre clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF vont tous disputer le deuxième tour des préliminaires. En Ligue des champions TP Mazembe...

Boxe : Martin Bakole fait appel au gouvernement pour ses futurs combats

Martin Bakole poursuit sa tournée auprès des autorités du pays pour présenter avec fierté ses deux ceintures remportées lors de son dernier combat.

CAF C1 : pas vainqueur entre Maniema Union et Ngezi Platinium 

Pas de vainqueur ni de vaincue. Surtout, aucun but marqué. Maniema Union ramène un nul piège à la maison.