Dans la rubrique :

Disparition de deux officiels onusiens : La Belgique hausse le ton

Le Royaume de Belgique indigné par la disparition de deux officiels de la Mission des Nations unies en Rdc dans le Kasai-Central, interpelle les autorités congolaises et onusiennes à œuvrer pour retrouver les deux experts et leurs quatre accompagnateurs congolais. « La Belgique s’inquiète fortement de la disparation de deux membres du Groupe d’experts de […]

Le Royaume de Belgique indigné par la disparition de deux officiels de la Mission des Nations unies en Rdc dans le Kasai-Central, interpelle les autorités congolaises et onusiennes à œuvrer pour retrouver les deux experts et leurs quatre accompagnateurs congolais.

« La Belgique s’inquiète fortement de la disparation de deux membres du Groupe d’experts de l’ONU sur la République démocratique du Congo ainsi que leurs quatre accompagnateurs congolais, survenue le week-end passé dans la province du Kasaï-central. Cinq jours après leur disparition, elle appelle les autorités congolaises, avec l’appui de la MONUSCO, à déployer tous les moyens possibles pour retrouver les personnes concernées », indique un communiqué de presse parvenu à KINSHASATIMES.CD.

Le Royaume exprime sa reconnaissance au Groupe d’experts pour l’important travail de recherche et d’investigation qu’il effectue dans des conditions difficiles et salue le travail des experts Michael Sharp (Américain) et Zaida Catalán (Suédois) dans l’exercice du mandat que leur a confié le Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Leur disparition, poursuit le communiqué, constitue une atteinte très grave aux efforts de la communauté internationale pour favoriser le retour de la paix et la stabilité en RDC.

Ce depuis le dimanche que les deux experts onusiens et leur accompagnateurs congolais (4 au total) sont enlevés dans la province du Kasai-Central, fragilisé par la présence nuisible des miliciens du feu Kamwena Nsapu.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.