Dans la rubrique :

Comité olympique congolais : Quatre candidats pour la présidence et deux à la vice-présidence

Amos Mbayo (président sortant), Alain Badiashile (secrétaire général sortant), Herman Mbonyo, Beya wa Kabenga, tels sont les quatre candidats à la prochaine élection présidentielle du Comité olympique congolais (COC). Alors que pour la vice-présidence, les deux candidatures enregistrés sont: Docteur Ngiebe et Nko Nkiete Henry. Rappelons que le scrutin est fixé au 25 mars prochain, […]

Amos Mbayo (président sortant), Alain Badiashile (secrétaire général sortant), Herman Mbonyo, Beya wa Kabenga, tels sont les quatre candidats à la prochaine élection présidentielle du Comité olympique congolais (COC). Alors que pour la vice-présidence, les deux candidatures enregistrés sont: Docteur Ngiebe et Nko Nkiete Henry.

Rappelons que le scrutin est fixé au 25 mars prochain, au siège du COC,situé au quartier industriel de la commune de Limete.

L’élection se tient tous les quatre ans au Comité olympique congolais, soit une année après les Jeux olympiques.

Le Comité olympique congolais gère toutes les fédérations sportives de la RDC et sélectionne des athlètes pour participer aux Jeux olympiques.

Le comité sortant que pilotait Amos Mbayo est en place depuis avril 2010. Il avait été élu lors d’une élection partielle, en remplacement de Jean Beya wa Kabeya qui était accusé de «mauvaise gestion».

Sur le même thème

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.

Éliminatoires CAN 2025 : RDC vs Tanzanie, un match à aborder avec vigilance (S....

La vigilance, c’est le maître-mot pour le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre. Il l’a dit lors de la conférence de...