Dans la rubrique :

Kasaï-Central: 40 policiers piègés et tués par des miliciens Kamwina Nsapu

Un contingent des policiers est tombé dans une embuscade des miliciens se réclamant adeptes du chef coutumier Kamwina Nsapu. Au moins 40 éléments de la police auraient été décapités. Selon le speaker de l’assemblée du Kasaï-central, ces policiers qui venaient de Kinshasa se dirigeaient dans le Kasaï où ils étaient affectés. « En route un de […]

Un contingent des policiers est tombé dans une embuscade des miliciens se réclamant adeptes du chef coutumier Kamwina Nsapu. Au moins 40 éléments de la police auraient été décapités.

Selon le speaker de l’assemblée du Kasaï-central, ces policiers qui venaient de Kinshasa se dirigeaient dans le Kasaï où ils étaient affectés. « En route un de leurs véhicules a connu un problème. Le temps de chercher de l’aide, les miliciens ont surgi et les ont appréhendé » .

Quelques uns parmi ces policiers pris dans ce guet-apens dans l’axe Kananga-Tshikapa auraient eu la vie sauve parce qu’ils parlaient correctement le tshiluba [ndlr: langue parlée dans le Kasaï Central].

La situation sécuritaire dans le Kasaï connaît un tournant inquiétant après le dialogue initié par le gouvernement avec la famille du défunt Kamwina Nsapu, dialogue qui a suscité l’espoir d’un retour de la paix dans la province.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...