Dans la rubrique :

18 miliciens Kamuina Nsapu tués

Dix-huit miliciens Kamuina Nsapu, ce défunt chef coutumier, sont tués par les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), lors d’un affrontement survenu dans la localité de Kabamb à Lualaba. Le grand chef traditionnel des Lunda, Mwant Yav, cité par la radiookapi, affirme que dix-huit miliciens Kamuina Nsapu ont été tués mardi 28 […]

Dix-huit miliciens Kamuina Nsapu, ce défunt chef coutumier, sont tués par les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), lors d’un affrontement survenu dans la localité de Kabamb à Lualaba.

Le grand chef traditionnel des Lunda, Mwant Yav, cité par la radiookapi, affirme que dix-huit miliciens Kamuina Nsapu ont été tués mardi 28 mars à Kambamb dans la province du Lualaba lors des affrontements avec l’armée.

La même source précise que les miliciens étaient venus de la localité de Kaleng man dans la province du Kasaï-Central, voisine du territoire de Kapanga où est située la localité de Kambamb, avant d’affirmer que les adeptes de Kamuina Nsapu marchaient à pied et portaient des armes blanches invitant les habitants de la région à intégrer leur mouvement. « Alertés, les militaires se seraient rendus sur le lieu et auraient affronté les miliciens », renchérit la radio onusienne, signalant par ailleurs que le calme est revenu dans la localité de
Kambamb.

Cette attaque des Fardc est intervenue au lendemain de la découverte des corps des deux experts onusiens et de l’un de leurs collaborateurs, tous enlevés le 12 mars dernier dans la province du Kasai-Central.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...