Dans la rubrique :

ESU: A Goma, les représentants et leaders des étudiants soutiennent
les décisions sur la viabilité des établissements.

Les représentants et leaders des étudiants de la ville de Goma apporteront leurs soutiens au ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo dans le processus de l’amélioration du secteur de l’enseignement. C’est ce qui ressort d’une déclaration rendue publique la journée de la Saint sylvestre, où ces jeunes ont affirmé leur détermination […]

Les représentants et leaders des étudiants de la ville de Goma apporteront leurs soutiens au ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo dans le processus de l’amélioration du secteur de l’enseignement.

C’est ce qui ressort d’une déclaration rendue publique la journée de la Saint sylvestre, où ces jeunes ont affirmé leur détermination pour soutenir l’idéologie du ministère qui consiste à fermer des institutions non viables et les facultés de médecines non viable dans plusieurs universités du pays.

« (…) Suite aux initiatives courageuses et salutaires pour les générations actuelles et futures, enregistrées dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire, ESU, et à la machination des ennemis de la République qui ne se cachent plus pour peaufiner et exécuter leurs complots contre tout un peuple, le mouvement des anciens représentants et leaders des étudiants prend position contre la politisation de l’enseignement supérieur et universitaire, et contre le sacrifice de la formation de la jeunesse sur l’hôtel des intérêts égoïstes. De cela, le mouvement des anciens représentants et leaders des étudiants saluent et encouragent les reformes entamées par le ministre Muhindo Nzangi Butondo, depuis son avènement au ministère de l’enseignement supérieur et universitaire« , explique Renzaho Aristote, lecteur de la déclaration.

Dans ce même ordre d’idée, ces jeunes mettent en garde toute les personnes de mauvaise volonté qui exigeront un obstacle dans la réalisation de ce projet.

« (…) Nous mettons en garde tous les politiciens véreux et ceux en manque de positionnement, qui cherchent à sacrifier la jeunesse au nom des intérêts égoïstes, en vendant la formation des futurs cadres de la nation. Met également en garde tous ceux dont la conjuration est de salir la réputation du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, et étouffer les initiatives et décisions qui vont sauver l’avenir des générations actuelles et futures de notre pays« , a-t-on ajouté.

Cependant, une recommandation à été adressée au chef du gouvernement, Sama Lukonde lui demandant de soutenir ces décisions qui selon eux, pourront participer à évolution scientifique en République Démocratique du Congo.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.