Dans la rubrique :

MONUSCO : déploiement de 2 compagnies des casques bleus dans les Kasaï

La Monusco a déployé deux compagnies des casques bleus dans les Kasaï en vue de renforcer sa présence pour la restauration de la paix et de la sécurité dans cette partie de la République démocratique du Congo, théâtre des graves violences depuis plusieurs mois. L’annonce a été faite mercredi dernier par Le Représentant spécial adjoint […]

La Monusco a déployé deux compagnies des casques bleus dans les Kasaï en vue de renforcer sa présence pour la restauration de la paix et de la sécurité dans cette partie de la République démocratique du Congo, théâtre des graves violences depuis plusieurs mois.

L’annonce a été faite mercredi dernier par Le Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly au cours de la conférence de presse hebdomadaire des Nations unies.

«Pour l’instant nous n’avons à peu près que 300 hommes qui sont sur le terrain dans les cinq provinces, donc ce n’est pas un grand nombre. On va continuer d’examiner notre présence, mais la protection des civils reste toujours notre préoccupation », a-t-il indiqué avant de souligner que ce renforcement portera sur la sécurisation de l’opération d’inscription des électeurs sur les listes électorales.

Les provinces de Kasaï font face depuis plusieurs aux violences sanglantes mois entre les miliciens «Kamuina Nsapu» et les forces de l’ordre. Ces affrontement ont causé des centaines de mort et ont amené des nombreux habitants à fuir leur localité pour se réfugier dans la brousse.

Sur le même thème

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.