Dans la rubrique :

Politique : L’artiste musicienne Mbilia Bel adhère à l’UDPS

L’artiste musicienne et chantre congolaise Mboyo Moseka, dit Mbilia Bel vient d’adhérer à l’Union pour la démocratie et progrès social (UDPS), le parti actuellement au pouvoir en RDC (République démocratique du Congo). L’adhésion de la Cléopâtre dans les rangs de la formation chère à Étienne Tshisekedi Wa Mulumba a eu lieu le mardi 11 janvier […]

L’artiste musicienne et chantre congolaise Mboyo Moseka, dit Mbilia Bel vient d’adhérer à l’Union pour la démocratie et progrès social (UDPS), le parti actuellement au pouvoir en RDC (République démocratique du Congo). L’adhésion de la Cléopâtre dans les rangs de la formation chère à Étienne Tshisekedi Wa Mulumba a eu lieu le mardi 11 janvier 2022 courant.

« Je suis heureuse d’adhérer à ce parti. Nous devons soutenir notre chef Félix Tshisekedi. Nous sommes derrière lui. Nous apportons notre soutien pour qu’il dirige le pays d’une bonne manière. Je suis contente d’être accueillie et je présente tous mes vœux au couple présidentiel, aux aux dirigeants et à la famille de l’UDPS », a déclaré Maman Mbilia, affectueusement appelée « Impératrice de la musique ».

Marie Claire Mboyo Moseka, a grandi en République démocratique du Congo et a commencé sa carrière à l’âge de dix-sept ans, en étant choriste puis danseuse chez Abeti Masikini. Elle devient une artiste importante de la musique congolaise au début des années 1980, quand elle rejoint l’Afrisa International de Tabu Ley Rochereau.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...