Dans la rubrique :

Kinshasa : Après saccage du domicile du président a.i de l’Udps, des combattants troublent l’ordre public à Kingabwa

Ils ont brûlé des pneus et érigé des barricades sur l’avenue Lomami, ruelle où est située la résidence de Jean-Marc Kabund, le président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), leur parti. L’avant-midi de ce jeudi 13 janvier, ces combattants (militants du parti au pouvoir) ont interdit toute circulation des véhicules […]

Ils ont brûlé des pneus et érigé des barricades sur l’avenue Lomami, ruelle où est située la résidence de Jean-Marc Kabund, le président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), leur parti.

L’avant-midi de ce jeudi 13 janvier, ces combattants (militants du parti au pouvoir) ont interdit toute circulation des véhicules (taxi ou bus) et les populations de ce coin de la capitale congolaise ont été contraints à faire le piéton. Curieusement, il n’y a eu aucune présence des forces de l’ordre, ont affirmé des témoins.

Dépouillée de ses gardes la veille, la résidence du leader de l’Udps est restée comme celle d’un citoyen ordinaire. Les partisans eux, ont décidé de monter la garde, en remplacement des policiers désarmés et conduits la nuit précédente par les éléments de la Garde républicaine.

Mercredi 12 janvier, la résidence du député Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée nationale était la cible d’un spectacle d’un film de western, alors que la GR et la police s’affrontaient à ce lieu.

Des citoyens habitant ce quartier ont affirmé que les militaires de la GR ont imposé la loi sur leurs collègues de la police nationale, commis à la garde de la deuxième personnalité de la chambre Basse du Parlement, au motif d’avoir humilié l’un des leurs et lui avoir retiré l’arme, sur le boulevard de poids lourds. Ce dernier, indique-t-on, assurait à son tour la sécurité d’une des sœurs du chef de l’Etat, qui aurait pris le sens unique.

Un acte inadmissible aux yeux de la sécurité de Kabund laquelle se distingue depuis un certain temps, par une pratique négative de crevaison des pneus des véhicules des tiers.

Sur le même thème

Conflit armé à Nyabibwe : le M23 pénètre dans cette région minière après des...

Ce mercredi 5 février 2025, la cité minière et stratégique de Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est devenue le théâtre d'une nouvelle escalade dans le conflit qui déchire l'est de la République Démocratique du Congo. Selon plusieurs sources locales, les forces du mouvement rebelle M23 ont réussi à pénétrer dans la cité par les avenues Magangu et Ruzazi, après des affrontements intenses avec les forces combinées des FARDC soutenues par les jeunes du groupe Wazalendo.

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.