Dans la rubrique :

Goma: Dans une rencontre sportive en marge des journées des héros nationaux, l’équipe du Gouvernement provincial l’emporte devant l’Assemblée provinciale

Dans une rencontre de football à Goma, chef lieu du Nord-Kivu, organisée en marge des journées dédiées aux héros nationaux, qui a opposé les agents de l’Assemblée provinciale et ceux du gouvernement provincial, cette dernière l’a emporté par un score étriqué de 4 buts à 1. Serge Farini, coordonateur de la cellule de communication du […]

Dans une rencontre de football à Goma, chef lieu du Nord-Kivu, organisée en marge des journées dédiées aux héros nationaux, qui a opposé les agents de l’Assemblée provinciale et ceux du gouvernement provincial, cette dernière l’a emporté par un score étriqué de 4 buts à 1.

Serge Farini, coordonateur de la cellule de communication du gouverneur est l’un des buteurs de cette confrontation dite de fairplay, en présence de plusieurs spectateurs dont le président de l’organe délibérant.

Pour le Lieutenant général Constant Ndima Kongba, gouverneur du Nord-Kivu, ce match a eu comme objectif de concilier les différends qui peuvent surgir entre les agents de ces deux institutions provinciales. C’est aussi une façon de prêcher la cohésion et la cohabitation pacifique entre membres d’institutions.

Signalons que, par le passé, les journées nationales des héros étaient célébrées dans ce coin du pays par de cultes d’action de grâce.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.