Dans la rubrique :

Des véhicules d’occasion âgés de 20 ans et moins, peuvent être importés en Rdc

Des véhicules n’excédant pas 20 ans et moins peuvent de nouveau être importés et rouler sur le sol de la République démocratique du Congo, indique le dernier arrêté de l’ancien premier ministre Samy Badibanga, signé le 04 Avril 2017. Deux conditions à remplir selon l’article 3 de cet arrêté, pour tous les véhicules d’occasion à […]

Des véhicules n’excédant pas 20 ans et moins peuvent de nouveau être importés et rouler sur le sol de la République démocratique du Congo, indique le dernier arrêté de l’ancien premier ministre Samy Badibanga, signé le 04 Avril 2017.

Deux conditions à remplir selon l’article 3 de cet arrêté, pour tous les véhicules d’occasion à importer. Il s’agit premièrement de présenter un état technique satisfaisant, attesté par un centre de contrôle du pays de provenance préalablement agrée par les ministères de Transport et Voies de Communication et des Finances de la Rdc, et deuxièmement, le véhicule doit avoir été mis en circulation sur une période n’excédant pas 20 ans.

Le premier ministre sortant a justifié cette nouvelle mesure par la nécessité de répondre à la demande de la profession des transporteurs pour un assouplissement des conditions d’importation des véhicules d’occasion et tenant compte du pouvoir d’achat de la population. Rappelons par ailleurs qu’en 2012, l’ancien Premier ministre Matata Ponyo avait décidé d’interdire l’importation des véhicules mis en circulation avant une période de 10 ans.

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.