Dans la rubrique :

Construction d’un marché moderne à Matadi-Kibala : Félix Tshisekedi appelé à matérialiser rapidement sa promesse

Les commerçants du marché Matadi-Kibala ont lancé un appel au Président de la République, pour la construction rapide du nouveau marché moderne en remplacement du marché pirate, situé dans un site dangereux selon le gouvernement. Les vendeurs et vendeuses de ce lieu de négoce ont après l’accident de mercredi 02 février, insisté sur la mise […]

Les commerçants du marché Matadi-Kibala ont lancé un appel au Président de la République, pour la construction rapide du nouveau marché moderne en remplacement du marché pirate, situé dans un site dangereux selon le gouvernement.

Les vendeurs et vendeuses de ce lieu de négoce ont après l’accident de mercredi 02 février, insisté sur la mise en œuvre rapide du gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat, à la construction d’un marché plus moderne et assainit, pouvant contenir tous les marchands de cet espace.

Dans une interview accordée à la radio onusienne dimanche 06 février, le président des commerçants du marché Matadi-Kibala, Pierre Ilunga Shambuyi a appelé à l’initiation des travaux de construction pour éviter d’autres drames.

« Il aurait fallu qu’il advienne un malheur pour trouver une solution. Mais avant le cauchemar du mercredi, nous avons connu bien d’autres cas mortels ici. Il est temps d’en finir et l’idée de construire un nouveau marché moderne doit vite se concrétiser » a déclaré une vendeuse du coin.

« C’est important d’avoir un nouveau marché parce que cela nous permettra de quitter cet endroit qui est entaché des services, qui parfois nous mettent en danger », a lâché un autre commerçant de marché Matadi Kibala.

Au lendemain du drame ayant causé la mort de 25 personnes, frappé par un câble à haute tension, le chef de l’Etat avait instruit le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, à délocaliser ce marché préfabriqué à un site non approprié.

Une commission a été mise en place selon le maire de la ville pour étudier le dossier, en vue d’exécuter la décision du Président de la République dans les conditions souhaitées.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.