Dans la rubrique :

Koffi olomide, nommé ambassadeur de la culture congolaise

Après les artistes Internationaux, Ghandi Djuna dit « Gim’s » et Dadju, c’est au tour de l’artiste Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé, d’être désigné ambassadeur de la culture congolaise par le chef de l’État Félix Tshisekedi. A l’occasion, le patron de l’orchestre « Quartier Latin » a reçu officiellement des mains du secrétaire aux affaires […]



Après les artistes Internationaux, Ghandi Djuna dit « Gim’s » et Dadju, c’est au tour de l’artiste Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé, d’être désigné ambassadeur de la culture congolaise par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

A l’occasion, le patron de l’orchestre « Quartier Latin » a reçu officiellement des mains du secrétaire aux affaires étrangères, son passeport diplomatique avec le titre d’ambassadeur de la culture congolaise.

Dans la foulée, celui qu’on surnomme « Rambo », a remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir pensé à sa personne.

« Je suis venu dire merci à mon pays, à la nation congolaise et au Premier des congolais Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, parce qu’il a bien voulu faire de moi l’ambassadeur de culture de notre pays, un passeport diplomatique qui m’a été délivré mercredi dernier par le secrétaire aux affaires étrangères. Je suis vraiment ému, je voudrais le remercier parce que des artistes beaucoup plus valeureux que moi dans le passé n’ont pas eu cette chance…», a déclaré Koffi Olomide.

Sur le même thème

Tems annule son concert au Rwanda : un geste fort en soutien aux victimes...

La scène musicale africaine est souvent un reflet des réalités politiques et sociales du continent. Cette fois, c’est la star nigériane Tems qui fait...

Yolande Elebe dévoile le portrait officiel du président de la République  

La ministre de la Culture a présenté au président de la République son portrait officiel. Ce nouveau portrait est validé pour ce second mandat.

Kinshasa ouvre son plus grand centre culturel et des arts de l’Afrique centrale

Situé à Kinshasa, le plus grand centre culturel et des arts d’Afrique a été inauguré par le chef de l’Etat Congolais Félix Antoine Tshisekedi.

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Kolwezi : Eden Spa & Salon, l’art de la beauté et du bien-être inspiré...

Eden Spa & Salon, un établissement emblématique dédié à la beauté et au bien-être, a ouvert ses portes début septembre 2025 à Kolwezi, dans...