Dans la rubrique :

Kinshasa: La Dypro de Constant Mutamba en matinée politique ce samedi

La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) de Constant Mutamba annonce une matinée politique ce samedi 19 février, ont affirmé les services de communication de cette structure. L’activité aura lieu à son siège provisoire, situé sur l’avenue de l’Enseignement dans la commune Kasa Vubu, en face du stade des Martyrs de la Pentecôte, a-t-on précisé. En attendant […]

La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) de Constant Mutamba annonce une matinée politique ce samedi 19 février, ont affirmé les services de communication de cette structure.

L’activité aura lieu à son siège provisoire, situé sur l’avenue de l’Enseignement dans la commune Kasa Vubu, en face du stade des Martyrs de la Pentecôte, a-t-on précisé.

En attendant la communion de Mutamba, president national de Nouvelle génération du Congo (NOGEC) avec ses partisans, une mobilisation dénommée : « zéro franc » a lieu depuis plusieurs jours au niveau des différentes municipalités de Kinshasa, a-t-on appris.

Cependant, nul ne sait ce que Maître Constant Mutamba va dire aux militants et cadres de cette organisation, a indiqué Erik Binga Kalamba, l’un des responsables de communication de la Dypro. Va-t-il appelé à voter pour Tshisekedi en 2023? Sera-t-il une occasion pour le patron du Nogec à annoncer officiellement son divorce avec l’autorité morale du FCC? Que des questions jusqu’ici.

Il faut rappeler que la Dypro est une structure mise en place l’année dernière par plusieurs membres du Front commun pour le Congo (FCC), uni dans un courant dit « révolutionnaire« , qui s’opposent à la politique actuellement menée par certains barbouzes proches de l’ancien président congolais Joseph Kabila, qui ne veulent accorder la chance à la jeunesse (Ndlr: selon cette structure), alors que Joseph Kabila prône le rajeunissement de la classe politique congolaise. À suivre.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.