Le Premier Ministre, Sama Lukonde a présidé ce mardi 22 février, la cérémonie d’inauguration du siège de la Représentation des étudiants du Congo (REC) situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa.
Cette cérémonie intervient quelques jours seulement après la visite de la délégation des étudiants à la Primature où elle avait soumis au chef du gouvernement plusieurs préoccupations relatives à l’amélioration de leur vie estudiantine.
L’une des solutions, a indiqué le Premier ministre, était de doter cette structure d’un siège qu’elle a manqué depuis sa création, le 15 mai 2003.
« Je suis très heureux d’être ici avec vous ce jour simplement pour matérialiser une promesse faite à votre représentation des étudiants congolais lors qu’elle est venue me rendre visite à la Primature. Elle est revenue non seulement pour la défense des intérêts des étudiants à travers le Congo, mais les membres ont insisté sur un fait, celui non seulement de remercier son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour son accompagnement vis-à-vis des étudiants mais celui aussi de demander à ce que le gouvernement, avec le ministre de l’ESU mais surtout envers ma personne en tant que Premier Ministre du Gouvernement », a-t-il indiqué dans son mot.
Notons que, la Représentation des Étudiants du Congo (REC), a été créée en 2003 pour mettre fin aux conflits interuniversitaires, ramener et maintenir la paix entre les étudiants de différentes institutions, qui, à un certain moment, ne s’entendaient pas.