Dans la rubrique :

Lamuka : Adolphe Muzito annonce les actions de terrain pour la dépolitisation de la Ceni

Adolphe Muzito, le Premier ministre honoraire continue sa tournée européenne, entamée depuis le mois de février dernier. À l’étape de la France, le président Nouvel Élan a eu plusieurs activités avec les fédérations de son parti installées dans plusieurs pays de l’Union européenne. La dernière en date, c’est la tenue d’une réunion en visioconférence, avec […]

Adolphe Muzito, le Premier ministre honoraire continue sa tournée européenne, entamée depuis le mois de février dernier.

À l’étape de la France, le président Nouvel Élan a eu plusieurs activités avec les fédérations de son parti installées dans plusieurs pays de l’Union européenne.

La dernière en date, c’est la tenue d’une réunion en visioconférence, avec plusieurs de ces fédérations, élargie à celles des pays de l’américain, dont le Canada. Une activité qui a été rendu possible par la présidente de la fédération Nouvel Élan de France, a appris une source proche du parti de l’ancien ministre du Budget.

Plusieurs questions ont été abordées par le sémillant Muzito. Notamment, l’implantation du parti à travers le pays, les questions électorales, dans le cadre des prochains scrutins, etc.

C’est dans cet ordre que ce membre de Lamuka a annoncé la reprise, dans les tous prochains jours, des actions de grande envergure sur terrain, afin d’exiger la dépolitisation de la Commande électorale nationale indépendante et une Cour constitutionnelle exorcisée de tout démon politique.

« Lamuka allait reprendre ses actions de terrain dans les jours à venir pour exiger une Ceni dépolitisée, une Cour constitutionnelle neutre, ainsi que le respect du délai constitutionnel pour l’organisation des élections législatives et présidentielle », a-t-il indiqué.

Au-delà de tout cela, au Nouvel Elan l’on s’abstient de perdre du temps au regard de imminente ténue d’élections. Tout est mis en marche pour fourbir les armes en vue de gagner haut la main les élections, et à tous les niveaux.

Giscard Havril

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...