Dans la rubrique :

Kinshasa: Patrick Nkanga estime que « la santé du président de la République, relève du domaine public »

Ce juriste et rapporteur au bureau politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), semble avoir horreur aux communications hâtives de la Présidence et du gouvernement auxquelles l’opinion tant nationale qu’internationale vient d’assister. « La Santé du Président de la République, Chef de l’Etat, relève du domaine public. Les communications hâtives […]

Ce juriste et rapporteur au bureau politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), semble avoir horreur aux communications hâtives de la Présidence et du gouvernement auxquelles l’opinion tant nationale qu’internationale vient d’assister.

« La Santé du Président de la République, Chef de l’Etat, relève du domaine public. Les communications hâtives des Porte-paroles de la Présidence et du Gouvernement furent inappropriées. Nous saluons la transparence qui vient d’être faite, dissipant toute rumeur », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Il faut dire que quelques heures après la communication de la Présidence de la République via Twitter, sur les raisons du séjour du président Tshisekedi en Belgique, il s’observe un tollé général dans les réseaux sociaux, où nombreux commentaires ont décrié la mauvaise communication autour du chef de l’Etat congolais, alors que 24 heures plus tôt, le média belge, la Libre Afrique affirmait que le Président avait subi une opération du cœur dans un hôpital de la capitale du royaume.

L’onde de choc causée par la rumeur qui a affirmé que Félix Tshisekedi aurait subi une des opérations les plus délicates de la médicine s’oppose à la pratique établie dans les vieilles démocraties.

L’on rappellera qu’en novembre 2021, le président américain Joe Biden avait subi une intervention chirurgicale au niveau du cerveau, et le peuple américain dans son ensemble, était officiellement informé.
Au-delà d’être une institution en RDC, le président congolais est et reste un être humain à part entière.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.