Dans la rubrique :

Kinshasa: Candidat vice gouverneur, Gérard Mulumba dit Gecoco dépose sa candidature à la Ceni

Gérard Mulumba, connu Gecoco a officialisé sa candidature de vice-gouverneur de Kinshasa, en déposant ce mardi 15 mars, son dossier à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Le cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), dit compter premièrement sur les 12 députés provinciaux de son parti, puis aux élus des autres […]

Gérard Mulumba, connu Gecoco a officialisé sa candidature de vice-gouverneur de Kinshasa, en déposant ce mardi 15 mars, son dossier à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Le cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), dit compter premièrement sur les 12 députés provinciaux de son parti, puis aux élus des autres formations politiques pour se faire élire à ce poste.

« Ils me connaissent, ça sera difficile qu’ils me refusent leurs voix », a-t-il soutenu après le dépôt de sa candidature.

En outre, Gecoco reste convaincu qu’ensemble avec le Gouverneur Ngobila, ils peuvent réaliser avec les moyens de l’Etat, ce qui n’a jamais été réalisé à Kinshasa.

« Une fois élu, je suivrais les pas de mon titulaire, Gentiny Ngobila. Je suis conscient des défis à relever à Kinshasa. Donnez-moi la chance et il y aura changement », a-t-il dit.

Élu député provincial en 2006, Gérard a rappelé avoir mené plusieurs actions avec ses propres moyens. À ce jour, il est le candidat unique l’Union sacrée à ce poste en ville de Kinshasa.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...