Dans la rubrique :

104ème anniversaire : les fidèles Kimbanguistes célèbrent la naissance de leur premier chef spirituel

À Nkamba, siège international de l’Église kimbanguiste, en province du Kongo Central, où ils se sont réunis le mardi 22 mars dernier, les fidèles kimbanguistes ont célébré le 104ème anniversaire de la naissance de Diangienda Kuntima, premier chef spirituel de cette église. À cette occasion, le Représentant légal de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre […]

À Nkamba, siège international de l’Église kimbanguiste, en province du Kongo Central, où ils se sont réunis le mardi 22 mars dernier, les fidèles kimbanguistes ont célébré le 104ème anniversaire de la naissance de Diangienda Kuntima, premier chef spirituel de cette église.

À cette occasion, le Représentant légal de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial papa Simon Kimbangu (EJCSK), Simon Kimbangu Kiangani a exhorté les Kimbanguistes à promouvoir l’unité. « Nous devons éviter les guerres, les querelles, les injures et disputes afin de protéger l’œuvre salvatrice pour laquelle se sont battus nos papas Kisolokele, Dialunganda et Diangienda, en suivant leurs pas », a-t-il soutenu.

Fils cadet de Simon Kimbangu et de Marie Muilu Kiawanga Nzitani, Joseph Diangienda Kuntima est né le 22 mars 1918 à Nkamba d’une famille de 3 enfants, il a conduit l’Eglise Kimbanguiste pendant 33 ans, soit de 1959 à 1992, l’année à laquelle il a quitté la terre des hommes.

Au cours de son règne, l’Eglise Kimbanguiste avait intégré en 1969 le conseil œcuménique, réunissant plusieurs Églises de la République du ZaÏre de l’époque et plus tard, dans l’organisation des églises indépendantes.

Les Kimbanguistes se souviendront toujours de cette légende, grâce à sa vision, ses efforts acharnés pour l’évolution de la doctrine chère à son père Simon Kimbangu, et surtout ses principes trilogiques basés sur l’amour, les lois ainsi que les règles.

Sur le même thème

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Incendie au marché de la Liberté : le gouvernement au chevet des victimes du...

Les sinistrés de l’incendie du marché de la Liberté vont bénéficier d’une aide du gouvernement. La Première ministre attend la liste de vraies personnes touchées par cet incendie.