Dans la rubrique :

ESU: Le RAPUCO croît à une issue satisfaisante de la commission paritaire Gouvernement-banc syndical

Ouverts vendredi 25 mars, les travaux de la Commission paritaire gouvernement-banc syndical de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) ont été une satisfaction pour le Réseau des associations des professeurs du Congo (RAPUCO) qui croit à une issue favorable. » Aujourd’hui est un grand jour pour l’enseignement supérieur et universitaire parce que, le gouvernement s’est ressaisi […]

Ouverts vendredi 25 mars, les travaux de la Commission paritaire gouvernement-banc syndical de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) ont été une satisfaction pour le Réseau des associations des professeurs du Congo (RAPUCO) qui croit à une issue favorable.

» Aujourd’hui est un grand jour pour l’enseignement supérieur et universitaire parce que, le gouvernement s’est ressaisi pour lancer les travaux en commission paritaire (…). Nous espérons que la volonté que le gouvernement affiche est réelle », a dit le coordinateur du RAPUCO.

Représentant du Premier ministre, le vice-Premier ministre , en charge de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau a rassuré de la ferme volonté du Gouvernement à donner des réponses aux recommandations des professeurs.

« Il est temps de remplacer les paroles par les actes. Les discours on en a assez, maintenant il faut agir », a-t-il soutenu.

Un engagement réaffirmé par le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi qui a rassuré la communauté universitaire d’un compromis raisonnable entre les deux parties, ce, avant d’affirmer que toutes les dispositions sont prises pour que ces assises se déroulent correctement.

Sur le même thème

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...