Dans la rubrique :

La compétition seedstars arrive en RDC

La société Konnect SAS a tenu ce mardi 09 mai une conférence sur le lancement de la compétition « Seedstars» en République Démocratique du Congo, avant d’annoncer la tenue le 6 juillet prochain, de la conférence sur l’investissement dans l’économie numérique et les start-ups en RDC. La compétition se tient chaque année à Lausanne en […]

La société Konnect SAS a tenu ce mardi 09 mai une conférence sur le lancement de la compétition « Seedstars» en République Démocratique du Congo, avant d’annoncer la tenue le 6 juillet prochain, de la conférence sur l’investissement dans l’économie numérique et les start-ups en RDC.

La compétition se tient chaque année à Lausanne en Suisse. Mais avant d’arriver en Suisse, tous les pays participants, sélectionnent un gagnant. Ce dernier participera à la compétition régionale pour finalement aller à la compétition globale en Suisse. Le gagnant recevra un investissement de départ de 500.000 dollars américains dans sa start-up.

Dans son allocution, le Directeur Général de Konnect SAS et modérateur de cette conférence, David Mudilo Muhima, a affirmé qu’il existe en RDC des compétences techniques capables de créer des start-ups technologiques.

« D’où le besoin de mieux informer sur les différents concepts liés à l’entreprenariat numérique et l’importance d’offrir aux entrepreneurs numériques de la RDC, ainsi qu’aux jeunes encore en formation, les opportunités qui existent au niveau régional et international. C’est ainsi que nous avons entrepris, la société Konnect et nos partenaires, d’organiser, la conférence sur l’investissement dans l’économie numérique et les start-ups en RDC. » a-t-il souligné.

Parlant de la conférence sur l’investissement dans l’économie numérique et les start-ups en RDC, David Mudilo Muhima a donné à l’assistance les points essentiels qui feront objet des échanges. Il s’agit notamment de la présentation de l’existant, des opportunités et des défis, il s’agira également de présenter par des experts régionaux et internationaux comment les grands pays africains du numérique ont pu affronter ces defis.

Plusieurs partenaires internationaux travaillant dans plusieurs écosystèmes numériques, dont les écosystèmes Kenyan, Nigerian, Ivoirien, Suisse, Français sont invités à cette conférence pour partager leurs expériences avec les entrepreneurs congolais.

Pour les entrepreneurs du numériques qui désirent participer à la compétition voici le lien pour s’inscrire.

Sur le même thème

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Le gouvernement trouve une formule pour assurer les fêtes de fin d’année

C’est à partir de ce mardi 10 décembre que les effets de ces accords seront constatés. Le gouvernement et les opérateurs économiques ont pris...

Félix Tshisekedi ouvre les états généraux des entreprises publiques 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce lundi au Centre financier de Kinshasa, les travaux des États généraux des...

Le corridor de Lobito au centre d’une rencontre multilatérale entre Tshisekedi, Lourenço, Hichilema et...

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi matin à Lobito en Angola pour participer à la rencontre multilatérale...