Dans la rubrique :

Ngobila reçoit un prix d’excellence lors du sommet US-IDHR à Instanbul

Reçu le weekend dernier par la communauté congolaise d’Instanbul, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila a représenté la République démocratique du Congo (RDC) lors d’un sommet dédiée à la jeunesse. C’est l’Institut américain des diplomates et des droits humains (US-IDRH), qui a été hôte du sommet d’Istanbul, consacré à la jeunesse […]

Reçu le weekend dernier par la communauté congolaise d’Instanbul, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila a représenté la République démocratique du Congo (RDC) lors d’un sommet dédiée à la jeunesse.

C’est l’Institut américain des diplomates et des droits humains (US-IDRH), qui a été hôte du sommet d’Istanbul, consacré à la jeunesse des pays en conflit.

Gentiny Ngoliba a dimanche 3 avril, présenté lors de ce sommet, les défis auxquels le pays est confronté. En se basant sur les priorités diplomatiques de la RDC, axées sur le développement et la paix.

« À l’issue de mon intervention, le chef de l’Etat et moi-même, avons été primés pour l’engagement qui est le nôtre, dans la consolidation de l’Etat de droit et de l’inclusion sociale des jeunes mené par le Gouvernement de la République », souligne le gouverneur de la capitale congolaise.

Il a par ailleurs, profité de cette occasion pour parler des efforts inlassables du président de la République démocratique du Congo, pour l’instauration de la paix et de l’Etat des droits centrés sur les intérêts de la population.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...