Dans la rubrique :

François Beya transféré à Makala

Après deux mois de détention dans les locaux de l’Agence nationale des renseignements (Anr), François Beya, l’ancien conseiller en sécurité du président de la République est transféré à la prison centrale de Makala. Une information confirmée ce lundi 4 avril par le collectif « Free François BEYA », structure créée depuis l’arrestation de l’ancien Directeur général de […]

Après deux mois de détention dans les locaux de l’Agence nationale des renseignements (Anr), François Beya, l’ancien conseiller en sécurité du président de la République est transféré à la prison centrale de Makala.

Une information confirmée ce lundi 4 avril par le collectif « Free François BEYA », structure créée depuis l’arrestation de l’ancien Directeur général de la Direction générale des migrations (DGM), avec comme revendication, la libération pure et simple de M. François Beya.

Fantômas comme l’appellen ses intimes est détenu depuis le mois de février dernier, mais les raisons de sa détention n’ont pas clairement été étayées. Selon la porte parole du président de la République, cette arrestation est une affaire relevant de la sûreté de l’Etat.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.