Dans la rubrique :

Affrontements à Rutshuru : Les FARDC contrôlent plusieurs positions jadis occupées par le M23

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé depuis la matinée de ce mercredi 06 avril,2022 des nouvelles offensives contre les rebelles du M23 qui occupaient depuis le 28 mars dernier quelques localités dans le groupement Jomba, chefferie de bwisha, territoire de Rutshuru à plus de 80 km au nord de […]

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé depuis la matinée de ce mercredi 06 avril,2022 des nouvelles offensives contre les rebelles du M23 qui occupaient depuis le 28 mars dernier quelques localités dans le groupement Jomba, chefferie de bwisha, territoire de Rutshuru à plus de 80 km au nord de la ville de Goma.

Des sources de l’armée affirment que plusieurs quartiers généraux de cette rébellion ont été bombardés ainsi que d’inombrables dégâts côté ennemis du mouvement du 23 mars (M23).

Les villages de Tchanzu, Mbuzi et Runyonyi anciens bastions de cette rébellion sont actuellement sous contrôle de l’armée congolaise qui rassure tout de même qu’elle continue de traquer ces rebelles jusqu’à leur dernier retranchement.

Ces affrontements ont repris après une semaine d’accalmie observé dans cette partie. Dans cette région, plusieurs habitants ont encore fui leurs habitants vers Bunagana,proche de l’ Ouganda pendant que d’autres reprennent timidement leurs habitations dans les villages libérés par les FADRC.

Sur le même thème

RDC: appel à l’unité spirituelle dans la prière autour des FARDC et les Wazalendo...

Dans une initiative visant à rallier le soutien spirituel, le ministre d'État et ministre de la Justice, Constant Mutamba, a récemment rencontré Monseigneur Donatien N'shole, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), pour organiser une journée de prières et de collecte d'offrandes en faveur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des miliciens Wazalendo dans leur lutte contre les rebelles du M23 prévue le 09 février 2025 à travers toute la République.

Crise sécuritaire à l’est: la société civile du Nord-kivu appelle les autorités congolaises à...

La coordination provinciale de la Société Civile forces vives du Nord-kivu à l'est de la République Démocratique du Congo (RDC) a lancé un cri d'alarme face à la détérioration des conditions de vie dans l'est du pays, aggravée par les agissements des groupes armés. Dans un appel pressant, elle réclame des interventions immédiates sur plusieurs fronts.

Avancée du M23 au Sud-Kivu: le Commandement militaire Sukola II nord des FARDC appelle...

Dans un contexte de tension accrue due aux hostilités perpétrées par le groupe M23 et ses alliés du RDF dans la partie nord de la province du Sud-Kivu, le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 Nord Sud-Kivu appelle à la résistance et à l'unité de la population locale.

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...