Dans la rubrique :

Didier Budimbu rassure un ravitaillement régulier et progressif du carburant

Il s’est tenu mercredi 06 avril dernier, un briefing animé conjointement entre les Ministres de la communication et médias, des Hydrocarbures et des Finances. La question d’un probable réajustement du prix de carburant a été l’un des points évoqués. Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a insisté sur le fait que les prix du carburant […]

Il s’est tenu mercredi 06 avril dernier, un briefing animé conjointement entre les Ministres de la communication et médias, des Hydrocarbures et des Finances. La question d’un probable réajustement du prix de carburant a été l’un des points évoqués.

Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a insisté sur le fait que les prix du carburant à la pompe restent inchangés et qu’il n’y a pas pénurie.

« Je puis vous garantir qu’il n’y a rupture de stock, mais on avait tout simplement un problème logistique. La Sep qui prend en consignation les produits de tous les commerciaux a eu quelques difficultés et des véhicules ne sont pas sortis pour approvisionner les stations comme d’habitude. Du coup, une folle rumeur a circulé sur la pénurie alors qu’il n’en était rien », a-t-il expliqué.

Par conséquent, suite à cette rumeur, les gens se sont afflués devant les stations pour s’en approvisionner au-delà des quantités habituelles a t-il renchéri.

« Nous sommes appelés à changer nos habitudes par rapport à l’achat à la pompe. Depuis un bon moment le litre coûte 2095 Fc à la pompe alors qu’il devait couter7 3485 Fc. L’écart est donc 1400Fc à chaque litre acheté. Donc chaque mois, sur 66 millions de mètres cubes achetés, l’Etat dépense près de 42 millions de dollars  » a t-il fait savoir.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

RDC : la baisse des prix du poisson chinchard soulage les ménages de Kinshasa

Depuis mardi 7 janvier, une baisse significative du prix du poisson chinchard, communément appelé « Mpiodi », est constatée à Kinshasa. Annoncée par le...