Dans la rubrique :

Kinshasa: « quel est l’impact de Jean-Claude Van Damme ou du concert de Wenge Musica BCBG dans la marmite des congolais ? » s’interroge Fils Mukoko

Dans un point de presse tenu mercredi 13 avril, dans son fief du quartier Debonhomme dans la commune de Matete, Fils Mukoko, président des bâtisseurs tshisekedistes a interpellé Félix-Antoine Tshisekedi sur bon nombre de questions liées au social des congolais, ainsi qu’à la gestion du pays sous sa conduite. Parmi les plus pendantes, Fils Mukoko […]

Dans un point de presse tenu mercredi 13 avril, dans son fief du quartier Debonhomme dans la commune de Matete, Fils Mukoko, président des bâtisseurs tshisekedistes a interpellé Félix-Antoine Tshisekedi sur bon nombre de questions liées au social des congolais, ainsi qu’à la gestion du pays sous sa conduite.

Parmi les plus pendantes, Fils Mukoko aussi appelé « gardien du temple Udps » est revenu et s’est interrogé sur l’impact de la visite en République démocratique du Congo (RDC), la semaine dernière, du réalisateur et cinéaste d’origine belge, Jean-Claude Van Damme, à qui l’on n’a même remis un passeport rouge.

Pour lui, la population souffre. « Quel est l’impact de Jean-Claude Van Damme ou du concert de Wenge Musica BCBG dans la marmite des congolais? ». Le fils de Matete dit refuser d’applaudir tout le temps le chef de l’Etat. Il craint que son parti rencontre des difficultés à la campagne prochaine pour l’élection de 2023.

« Je ne suis pas là que pour applaudir. Nous aurons des difficultés à battre campagne en 2023. On risque même de nous faire brûler avec des pneus par la population », a-t-il ajouté avant d’inviter Tshisekedi à revenir aux fondamentaux du parti.

« Monsieur le président de la République, vous êtes membre de mon parti. Revenons aux fondamentaux de l’Udps », a-t-il conclu.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...