Dans la rubrique :

Goma : Un réseau des présumés 40 voleurs démantelé par la police

Les services de sécurité en province du Nord-Kivu, ont mis la main sur une bande de présumés bandits opérant dans plusieurs quartiers de la ville de Goma. Ces derniers ont été appréhendé la nuit du dimanche 17 au lundi 18 avril 2022 pendant qu’ils opéraient dans le quartier Kyeshero à l’ouest de Goma sous le […]

Les services de sécurité en province du Nord-Kivu, ont mis la main sur une bande de présumés bandits opérant dans plusieurs quartiers de la ville de Goma.

Ces derniers ont été appréhendé la nuit du dimanche 17 au lundi 18 avril 2022 pendant qu’ils opéraient dans le quartier Kyeshero à l’ouest de Goma sous le label denommé « Alibaba et les quarante voleurs».

Grâce à la pression de la police nationale congolaise (PNC) face à la criminalité urbaine et la forte collaboration entre celle-ci et la population, cette bande de présumés malfaiteurs bien réputé dans les opérations des vols de biens, de criminalité urbaine et vol à main armées a été maîtrisée lors d’une patrouille effectuée par ces forces de sécurité.

Ce coup de filet réalisé par la police, intervient quelques heures après que les habitants du quartier keshyero ont été visités par les hommes armés qui ont fait retentir les balles, avant de remporter plusieurs biens de valeur, des postes téléviseur, des amplificateurs, des ampoules, des panneaux solaires des motos et d’autres appareils électroménagers qui ont été récupérés par la suite, plus tard par le service de sécurité.

A noter que, le quartier Kyeshero est actuellement réputé l’un des quartiers les plus visités dans la ville vue qu’il ne se passe pas une ou deux nuits sans qu’une famille soit attaquée par ces malfrats.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.