Les services de sécurité en province du Nord-Kivu, ont mis la main sur une bande de présumés bandits opérant dans plusieurs quartiers de la ville de Goma.
Ces derniers ont été appréhendé la nuit du dimanche 17 au lundi 18 avril 2022 pendant qu’ils opéraient dans le quartier Kyeshero à l’ouest de Goma sous le label denommé « Alibaba et les quarante voleurs».
Grâce à la pression de la police nationale congolaise (PNC) face à la criminalité urbaine et la forte collaboration entre celle-ci et la population, cette bande de présumés malfaiteurs bien réputé dans les opérations des vols de biens, de criminalité urbaine et vol à main armées a été maîtrisée lors d’une patrouille effectuée par ces forces de sécurité.
Ce coup de filet réalisé par la police, intervient quelques heures après que les habitants du quartier keshyero ont été visités par les hommes armés qui ont fait retentir les balles, avant de remporter plusieurs biens de valeur, des postes téléviseur, des amplificateurs, des ampoules, des panneaux solaires des motos et d’autres appareils électroménagers qui ont été récupérés par la suite, plus tard par le service de sécurité.
A noter que, le quartier Kyeshero est actuellement réputé l’un des quartiers les plus visités dans la ville vue qu’il ne se passe pas une ou deux nuits sans qu’une famille soit attaquée par ces malfrats.