Dans la rubrique :

Le gouvernement suspend la taxe TVA sur certains produits pour réduire les effets de la crise alimentaire

Le gouvernement déploie plusieurs moyens pour atténuer les effets néfastes de la crise russo-ukrainien sur l’économie congolaise. C’est ce qui ressort de la réunion hebdomadaire de la conjoncture économique, ce mercredi 20 avril. «Nous avons reçu l’information par la vice-Ministre des finances sur le gel de la TVA sur certains produits de première nécessité notamment […]

Le gouvernement déploie plusieurs moyens pour atténuer les effets néfastes de la crise russo-ukrainien sur l’économie congolaise. C’est ce qui ressort de la réunion hebdomadaire de la conjoncture économique, ce mercredi 20 avril.

«Nous avons reçu l’information par la vice-Ministre des finances sur le gel de la TVA sur certains produits de première nécessité notamment les ciments, les conserves et beaucoup de produits de première nécessité pour la population, de manière à contenir les prix et à jouer vers la tendance à la baisse des prix» déclare le ministre du Plan dans Christian Mwando Nsimba.

Le gouvernement a également pris d’importantes mesures allant dans le sens de contenir et de baisser les prix des biens de première nécessité.

Le Comité de conjoncture économique indique qu’il ne se pose pas du tout de problème de stock.

Il souligne tout de même la nécessité de prendre des mesures qui s’imposent pour faire face à la hausse des prix au niveau international.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

RDC : la baisse des prix du poisson chinchard soulage les ménages de Kinshasa

Depuis mardi 7 janvier, une baisse significative du prix du poisson chinchard, communément appelé « Mpiodi », est constatée à Kinshasa. Annoncée par le...