Dans la rubrique :

Kinshasa : Patrick Muyaya lance la 4ème édition du festival du livre et de la bible

Placé sous le thème « Lire c’est vivre » la 4ème édition du festival du livre et de la bible (FELIBI),a été lancée mercredi 20 avril à Kinshasa par le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya. Organisé par les éditions Média Paul et Paulines, ce grand rendez-vous culturel et scientifique s’étendra jusqu’au dimanche 24 avril […]

Placé sous le thème « Lire c’est vivre » la 4ème édition du festival du livre et de la bible (FELIBI),a été lancée mercredi 20 avril à Kinshasa par le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya.

Organisé par les éditions Média Paul et Paulines, ce grand rendez-vous culturel et scientifique s’étendra jusqu’au dimanche 24 avril 2022.

« Je suis content de procéder au lancement officiel de la 4ème édition du Festival du Livre et de la Bible. Comme vous avez eu à faire le tour avec moi, vous avez tous compris que parmi la multitude de livres qu’il y a ici, il y a également ceux qui sont instructifs au sens bibliques du terme. C’est donc une très bonne initiative de voir toutes ces belles sœurs qui se dévouent et tous ces enfants qui sont à la quête de l’apprentissage » , a dit le ministre Patrick Muyaya.

Et d’ajouter « Aujourd’hui, il y a moyen de s’occuper dignement et sainement, et la meilleure façon de le faire c’est lire,grâce à la lecture, nous voyageons sans visa et nous apprennons tout du monde ».

Cette première journée a été marquée par la présence des élèves du Lycée Technique de la Gombe branche de l’ISAM ainsi des exposants.

Sur le même thème

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...