Dans la rubrique :

RDC : Félix Tshisekedi appelé à utiliser son propre compte Twitter pour communiquer

La communauté des internautes sur Twitter a appelé le Président de la République Félix Tshisekedi a communiqué désormais via son propre compte. Ceci fait suite à la réélection du Président Français, Emmanuel Macron, où le chef de l’État congolais a via le compte Twitter de la présidence félicité celui-ci d’avoir obtenu un second mandant à […]

La communauté des internautes sur Twitter a appelé le Président de la République Félix Tshisekedi a communiqué désormais via son propre compte.

Ceci fait suite à la réélection du Président Français, Emmanuel Macron, où le chef de l’État congolais a via le compte Twitter de la présidence félicité celui-ci d’avoir obtenu un second mandant à la tête de la République française.

« Monsieur le Président et Cher Emmanuel Macron, je vous exprime mes très vives félicitations pour votre brillante réélection à la tête de la République française » a écrit la présidence de la RDC.

Plusieurs réactions ont fustigé la gestion de communication de la présidence congolaise, estimant que celui-ci reste et demeure un service administratif de la toute première institution du pays. Une raison de se limiter à communiquer les informations administratives de la Présidence, et non écrire au nom du Président.

« Une communication purement privé publiée sur un compte institutionnel !
Même Emmanuel Macron n’en reviendra pas », a commenté Abel Augustin Amundala.

« Le Président doit aussi avoir un compte Twitter certifié comme tous les autres. Ça c’est un compte de la présidence et non du Président. Aidez le président svp », a réagi Manassé Bokwa

Pour certains, le chef de l’Etat possédait avant son élection en janvier 2019 un compte personnalisé dans ce microblogage, cependant depuis qu’il est à la tête du pays ce prétendu compte n’existe plus.

« Le Président Félix Tshisekedi a son compte privé pourquoi depuis qu’il est élu président il ne parle pas ? nous voyons leurs collègues présidents parlé dans leurs comptes privé », s’est interrogé Patrick Kamand.

Quelques membre de ce réseau social doute de l’authenticité des tweets publiés au travers ce compte administratif de la présidence, estimant au final que le chef de l’Etat, ne connaîtrait pas les contenus de ce qui se rencontre sur lui sur ce compte.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.