Dans la rubrique :

Sankuru: Plus de 9.200 cas de rougeole recensés depuis le début de l’année

La province du Sankuru en République démocratique du Congo fait face à une nouvelle flambée de cas de rougeole. Au total 9.257 cas confirmés ont été recensés pendant la période comprise entre janvier et mai de l’année en cours. « Sur le plan de la morbidité et mortalité, la situation épidémiologique est dominée par le […]

La province du Sankuru en République démocratique du Congo fait face à une nouvelle flambée de cas de rougeole. Au total 9.257 cas confirmés ont été recensés pendant la période comprise entre janvier et mai de l’année en cours.

« Sur le plan de la morbidité et mortalité, la situation épidémiologique est dominée par le Paludisme et la fièvre typhoïde. Mais sur le plan de la létalité, c’est la rougeole qui domine.» a dit le Dr Alengo, chef de division provinciale de santé de Sankuru, lors d’une déclaration à la presse.

D’après lui, cette épidémie sévit principalement dans 5 zones de santé notamment dans la zone de santé de Katako où l’équipe de riposte en appui avec l’organisme humanitaire Médecins sans Frontières (MSF) ont procédé à la vaccination des enfants de moins de 6 mois à 9 ans.

Cependant, précise-t-il, que d’autres zones de santé hébergent de cas suspects de rougeole mais le diagnostic de ces cas ne sont pas encore confirmés par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Outre la rougeole, le chef de division provinciale de santé de Sankuru annonce pour très bientôt la campagne de vaccination contre la Poliomyélite pour la tranche d’âge de moins de 5 ans.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.