Dans la rubrique :

Embouteillages à Kinshasa : Sama Lukonde interpelle les régulateurs des routes

Tous les officiels censés réguler la voie publique dans la capitale Kinshasa ont été interpelé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonda, au sujet des énormes embouteillages qui se vivent dans les routes. À la primature jeudi 12 mai, le chef du gouvernement congolais a eu une réunion avec plusieurs cadres et services compétents à […]

Tous les officiels censés réguler la voie publique dans la capitale Kinshasa ont été interpelé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonda, au sujet des énormes embouteillages qui se vivent dans les routes.

À la primature jeudi 12 mai, le chef du gouvernement congolais a eu une réunion avec plusieurs cadres et services compétents à renforcer la fluidité des artères des routes, afin de tabler sur cette question qui dérange la circulation des véhicules et même des personnes.

Sama Lukonde a instruit à ces services de travailler promptement pour vite suppléer à ce fléau derangeur de la voix publique.

Rapportant les discussions de cette réunion, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a indiqué que les mesures de renforcement de la discipline routière particulièrement aux motards et aux chauffeurs, vont incessamment sortir la ville dans ces grands embouteillages.

« C’est ainsi que dans les jours qui viennent, la police est en train de prendre des mesures qui permettront de débloquer certaines voies et de dégager la circulation », a-t-il fait savoir.

Outre cette mesure disciplinaire, il a également indiqué que des solutions à long terme sont envisagées notamment le changement de la loi, l’adaptation du Code de la route.

Au final, un appel a été lancé de la part aux chauffeurs de la Ville-Province de Kinshasa pour respecter strictement les codes de la route qui sont déjà connus.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.