Dans la rubrique :

Martin Fayulu félicite Martin Bakole après son triomphe face à Tony Yoka

Depuis samedi 14 mai, la nouvelle triomphante du pugiliste congolais; Martin Bakole, court avec insistance sur les réseaux sociaux. Après une averse de félicitations adressées à l’endroit du boxeur congolais. C’est au tour de Martin Fayulu, Autorité morale du parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (ÉCIDE), qui s’est réjouit de la victoire […]

Depuis samedi 14 mai, la nouvelle triomphante du pugiliste congolais; Martin Bakole, court avec insistance sur les réseaux sociaux. Après une averse de félicitations adressées à l’endroit du boxeur congolais.

C’est au tour de Martin Fayulu, Autorité morale du parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (ÉCIDE), qui s’est réjouit de la victoire de Martin Bakole et salue la belle représentation de la RDC par ses ambassadeurs en face du monde entier.

« Nos sincères félicitations à Martin Bakole pour son succès face à Tony Yoka. La RDC était à l’honneur et nous en sommes fiers. Que Dieu l’accompagne dans son rêve de devenir plus grand. » Lit-on dans un message publié ce lundi 16 mai via son compte Twitter.

A son adversaire Tony Yoka, boxeur de 30 ans, de nationalité française avec des origines congolaises, Martin Fayulu l’a réconforté en lui souhaitant beaucoup de succès pour la continuité de sa carrière.

À titre de rappel, samedi 14 mai à Accor Arena hôtel (ex Bercy) Martin Bakole a largement dominé son adversaire Tony Yoka. Dès les premiers rounds, Martin Bakole s’est illustré en envoyant à deux reprises son adversaire au tapis. C’est à travers une décision partagée de juges que le « muana mboka »a déchiré le brevet d’invincibilité de Tony Yoka.

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...