Dans la rubrique :

Foot: Mazembe obtient gain de cause dans l’affaire Meschack Elia

Après le traumatisme de l’élimination en demi-finale de la coupe de la confédération africaine par la Renaissance Sportive Berkane (2-4) le TP Mazembe vient de remporter une grande victoire juridique notable. Lundi 17 mai,le tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a validé l’appel du TP Mazembe dans un litige qui l’opposait au club Suisse […]

Après le traumatisme de l’élimination en demi-finale de la coupe de la confédération africaine par la Renaissance Sportive Berkane (2-4) le TP Mazembe vient de remporter une grande victoire juridique notable.

Lundi 17 mai,le tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a validé l’appel du TP Mazembe dans un litige qui l’opposait au club Suisse de Young boys et son ancien sociétaire Meschack Elia Lina.

Dans son verdict, la plus haute juridiction sportive a condamné le club Suisse de verser une astreinte de 1.000.000 de dollars américains de dommages et intérêts à l’administration de la formation lushoise.

Le TP Mazembe explique que, la juridiction basée en Suisse juge « sans ambiguïté les accords contractuels reliant Meschack Elia au TP Mazembe ». Cette instance affirme, par ailleurs, que ce contrat  » remplissait bien toutes les exigences juridiques en vigueur, et qu’il a été signé par le joueur en l’absence de toute forme de contrainte. Sa validité ne fait ainsi pour le TAS pas l’ombre d’un doute. »

Meschack Elia est accusé d’avoir établi un faux passeport tout en modifiant sa véritable date de naissance du mois août 1992 au mois d’août 1997 pour faire valoir l’argument de sa minorité lors de sa première signature de contrat avec le Mazembe.

En conséquence, ce contrat a donc été résilié fautivement par le joueur. Le TAS met ici en avant le comportement fautif grave de Young Boys et de Meschak ELIA vis-à-vis du TP Mazembe.

Sur le même thème

RDC : des sources condiment le décès de Edingwe 

L’ancien champion du Congo du Catch s’est éteint ce lundi 13 janvier dans la soirée de suite d’une longue maladie. Plusieurs sources confirment cette triste nouvelle.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.