L’absence des caniveaux ou l’obstruction de ceux qui qui existent, du fait de leur remplissage ou par les constructions anarchiques est l’une des raisons qui justifient la dégradation continue des artères de la ville de Kinshasa, parfois quelques temps après leur réparation.
Le président congolais qui a salué la relance des travaux de construction de route qui permettra de désenclaver davantage le quartier Camp Luka, a insisté pour que l’entretien des caniveaux devienne une habitude.
Ces travaux, a en croire, le président de la République, permettra aussi d’établir une liaison de plus entre les communes de Kintambo, Ngaliema et celle de Selembao.
Ainsi, pour faire face à la dégradation continue des artères, il a mis l’accent sur la nécessité de prendre des solutions pragmatiques pour l’entretien des caniveaux dans toute la ville de Kinshasa en y associant les bourgmestres.
C’est dans cette optique, qu’il a instruit les ministres sectoriels dont celui de l’intérieur, Daniel Aselo ainsi que des Infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro, d’organiser une réunion avec le Gouverneur Gentiny Ngobila, les maires des différentes communes et l’Office de voirie et drainage afin de dégager une méthodologie de travail pérenne.
D’un autre côté, Tshisekedi a dit suivre avec beaucoup d’attention plusieurs travaux en cours au niveau des avenues de la Paix, Elengesa, Kikwit, Kulumba, Makanza, Nzolana, Masikita, Mombele, Kimwenza, Kisenso et bien d’autres.
Kinshasa : Tshisekedi préconise l’entretien des caniveaux pour faire face à la dégradation continue des artères
L’absence des caniveaux ou l’obstruction de ceux qui qui existent, du fait de leur remplissage ou par les constructions anarchiques est l’une des raisons qui justifient la dégradation continue des artères de la ville de Kinshasa, parfois quelques temps après leur réparation. Le président congolais qui a salué la relance des travaux de construction de […]