Dans la rubrique :

Ambroise Tshiyoyo: « Le numérique aujourd’hui est un vecteur de croissance et de développement… »

Dans son discours à l’occasion du lancement de la quatrième édition de la Semaine Française de Kinshasa (SFK4), le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolase (CCIFC), Ambroise Tshiyoyo a planché sur le rôle clé du numérique dans le développement de l’Afrique.  Deux thèmes ont en effet été retenus pour cette quatrième édition: […]

Dans son discours à l’occasion du lancement de la quatrième édition de la Semaine Française de Kinshasa (SFK4), le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolase (CCIFC), Ambroise Tshiyoyo a planché sur le rôle clé du numérique dans le développement de l’Afrique. 

Deux thèmes ont en effet été retenus pour cette quatrième édition: le numérique et l’agribusiness. Quant à l’agribusiness, Ambroise Tshiyoyo a souligné son importance pour la diversification de l’économie congolaise, diversification qui conduira à la création des emplois et à une croissance maîtrisée.

Parlant du numérique, le président de la CCIFC a reconnu le fait que toute l’Afrique est entrée dans la révolution numérique.

« Le numérique aujourd’hui est un véritable vecteur de croissance et de développement economique dans les différents secteurs de la vie: je pense à la formation, à la santé, aux télécommunications, aux finances et bien d’autres » a souligné ambroise.

La Semaine Française de Kinshasa constitue un forum qui symbolise les relations politiques, économiques et culturelles entre la France et la RDC, notamment avec le classement de la capitale congolaise comme la première francophone du monde grâce à ses 12.5 millions d’habitants.

KINSHASATIMES.CD couvrira cette édition par une série d’interviews avec les exposants qui comprennent plusieurs compagnies et entités du secteur public. Lancé aujourd’hui, l’événement prendra fin le 27 mai avec l’inauguration du premier Festival Musical de Kinshasa.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

RDC : la baisse des prix du poisson chinchard soulage les ménages de Kinshasa

Depuis mardi 7 janvier, une baisse significative du prix du poisson chinchard, communément appelé « Mpiodi », est constatée à Kinshasa. Annoncée par le...