Dans la rubrique :

Religion: Les kimbanguistes de la RDC et d’ailleurs ont célébrée la nativité de Jésus

Les kimbanguistes de la République démocratique du Congo (RDC) et d’ailleurs dans le monde ont célébré, mercredi 25 mai, la nativité de l’enfant Jésus-Christ. À Kinshasa, le Centre d’accueil kimbanguiste a refusé du monde, lors du culte d’action de grâce, organisé de 15h30’ à 18h00’ sur l’avenue Saio, dans la commune de Kasa Vubu. Peu […]




Les kimbanguistes de la République démocratique du Congo (RDC) et d’ailleurs dans le monde ont célébré, mercredi 25 mai, la nativité de l’enfant Jésus-Christ. À Kinshasa, le Centre d’accueil kimbanguiste a refusé du monde, lors du culte d’action de grâce, organisé de 15h30’ à 18h00’ sur l’avenue Saio, dans la commune de Kasa Vubu.

Peu avant cette célébration, nombreux quartiers et avenues de Kinshasa ont assisté au long carnaval organisé pour la circonstance. Habillés aux traditionnelles de leur église, les flûtistes et fanfaristes kimbanguistes ont agrémenté des longues processions observées ça et là dans les rues de la capitale congolaise, pendant ce temps, nombreux mouvements au sein de l’Église fondée par Papa Simon Kimbangu arboré chacun banderoles et calicots, manière de célébrer la naissance de l’enfant Jésus, dans une ambiance bon enfant.
La même ambiance a été observée ailleurs, dans d’autres villes de la République démocratique du Congo, et également au-delà des frontières nationales.

Rappelons que, c’est depuis 2000 que les Kimbanguistes ont commencé à célébrer ouvertement la fête de nativité de Jésus-Christ.

Giscard Havril

Sur le même thème

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.

RDC : Air Congo en marche 

Mardi 17 décembre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, à l’aéroport international de N’djili, le vol inaugural de la...

Goma: un autre déplacé assassiné par des inconnus armés à Lushagala

La nuit du mardi à mercredi 18 décembre 2024, aux alentours de 3 heures du matin, Nicolas Safari, un jeune déplacé d’une vingtaine d’années, a été cruellement abattu dans sa maison de fortune au site de réfugiés de Lushagala, situé à Mugunga.

28ème Conférence mondiale de l’investissement : l’ANAPI reconnue meilleure Agence de promotion des investissements...

Sous la direction de son directeur général, le professeur Bruno Tshibangu KABAJI, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a été reconnue comme la meilleure agence en Afrique dans la catégorie « Contribution au Développement Durable » pour l’année 2024. Ce prix témoigne de l’engagement de l’ANAPI envers les objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies.