Dans la rubrique :

VL1 : Renaissance triomphe devant JSK, Kuya tient tête à Don Bosco

Le reprise du championnat s’annonce très rose pour les Orange de la capitale. Dans un derby Kinois face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa lundi au stade des Martyrs le FC Renaissance a renversé la tendance pour battre son adversaire, 2-1, c’est le score qui a sanctionné la partie. Toujours sur la même pelouse, les […]

Le reprise du championnat s’annonce très rose pour les Orange de la capitale. Dans un derby Kinois face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa lundi au stade des Martyrs le FC Renaissance a renversé la tendance pour battre son adversaire, 2-1, c’est le score qui a sanctionné la partie.

Toujours sur la même pelouse, les kinois de Ac Kuya ont imposé un match nul d’un but partout au salésien de Don Bosco. Pourtant le club Lushois a ouvert le score à la 19e minute grâce à Oscar Kabwik. Le salut de Kuya est venu de la tête grâce à Michael Tshidibi à la 73e minute de jeu.

Mené au score cinq minutes avant la pause, les Rennais se sont réveillés à la 49e par une égalisation signée Mbala Titan. Foura Gedéon Samuel viendra ensuite corser l’addition à la 69e minute et l’a permis d’empocher trois précieux points.

Les rencontres de la ligue nationale vont se poursuivre ce mercredi 01 juin prochain, le sérieux prétendant au titre, l’AS V Club fera son entrée en lice face à Sanga Balende de Mbuji Mayi.

Sur le même thème

Cyclisme : début des recrutements au challenge Vélo tout terrain 

En prélude du challenge à Vélo tout terrain (VTT) prévu le 4 octobre prochain dans la capitale congolaise, la Ligue provinciale du cyclisme de Kinshasa lance le recrutement des cyclistes.

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Eliminatoires CAN 2025 : Balikwisha et Katompa rejoignent la sélection congolaise 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo a dévoilé son équipe pour la double confrontation contre la Tanzanie, des matchs comptant...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Lupopo et V.Club éliminés, la RDC perd ses représentants au C2

Lupopo tombe, V. Club tenu en échec, la République démocratique du Congo n’a plus de représentants dans la coupe de confédération de la CAF....