Alors que dans sa partie orientale, la République démocratique du Congo (RDC) est agressée par le Rwanda via les terroristes du M23, nombreux sont les congolais qui appellent à l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda accrédité à Kinshasa, ainsi que la rupture des relations entre les deux pays.
Pour le ministre de la Communication et médias, toutes les hypothèses sont sur la table.
« Beaucoup de compatriotes demandent une rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda, l’expulsion de l’ambassadeur. Je dois vous dire qu’à ce stade, toutes les hypothèses sont sur la table », a-t-il déclaré.
Aussi, il a affirmé que le Gouvernement soutient toutes les manifestations encadrées. « Nous comprenons la colère de la population (Ndlr : face à ce voisin) qui ne pense pas être en paix. La RDC n’envisage plus des négociations avec le M23. Un groupe rebelle mérite d’être traité comme tel », a-t-il soutenu d’un ton ferme.
Giscard Havril
Rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda: « Toutes les options sont sur la table » (Patrick Muyaya)
Alors que dans sa partie orientale, la République démocratique du Congo (RDC) est agressée par le Rwanda via les terroristes du M23, nombreux sont les congolais qui appellent à l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda accrédité à Kinshasa, ainsi que la rupture des relations entre les deux pays. Pour le ministre de la Communication et médias, […]