Dans la rubrique :

Le LGD attire des gros poissons, Fabrice Besana et plusieurs jeunes adhèrent

Le mariage entre Fabrice Besana, président du Regroupement des jeunes dynamique (RJD) et l’ancien Premier ministre Augustin Matata président du Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) est désormais scellé. Après l’annonce de ses couleurs politiques, Fabrice Besana a formalisé samedi 04 juin son adhésion au LGD. Accompagné de plusieurs jeunes venus de plusieurs coins […]

Le mariage entre Fabrice Besana, président du Regroupement des jeunes dynamique (RJD) et l’ancien Premier ministre Augustin Matata président du Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) est désormais scellé. Après l’annonce de ses couleurs politiques, Fabrice Besana a formalisé samedi 04 juin son adhésion au LGD.

Accompagné de plusieurs jeunes venus de plusieurs coins de la capitale, Fabrice Besana a signé son adhésion comme cadre du LGD. Dans ce parti qui a pour leitmotiv de redonner la lettre de noblesse à la classe politique congolaise. Le leader des jeunes compte apporter sa pierre à l’édifice pour propulser M. Matata à la tête de la magistrature suprême en 2023.

Fabrice Besana face à la presse après son adhésion au LGD



« Étant un promoteur de l’idéologie d’une jeunesse de nouvelles possibilités, cette jeunesse dotée des vertus, de la raison pour être une réelle espérance de cette nation, je me suis vu mieux évoluer dans cette grande famille car nos valeurs, nos esprits et nos idées se croisent » a-t-il confié à la presse après la cérémonie de son adhésion.

Pourquoi le choix de LGD ?

Fabrice Besana indique que « son apport sera idéologique, matériel, stratégique voire financier pour permettre à notre candidat d’être élu en 2023 », a-t-il ajouté.

Parlant de son choix sur ce parti parmi tant d’autres M. Fabrice Besana explique que « Ce choix est motivé par la distinction et l’innovation que ce grand parti cher au sénateur Matata Ponyo apporte sur la scène politique. Le LGD ascense les idées et les valeurs contrairement aux partis que nous connaissons qui mettent l’accent sur les individus ».

Depuis le congrès tenu en mai dernier qui a désigné M. Matata Ponyo candidat président à la présidentielle de 2023, le LGD enregistre plusieurs adhésions. Plusieurs grandes personnalités du pays y adhèrent aussi.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.