Dans la rubrique :

VL1: St Éloi Lupopo valide son ticket pour la campagne africaine

La formation du Saint Eloi Lupopo a réussi à s’impose jeudi 16 juin au complexe Kibasa Maliba face au club Kinois du DCMP sur un score étriqué (1-0) . C’était dans le cadre de la poursuite de la Vodacom Ligue 1. Ainsi, les cheminots sont rassurés de leur place aux interclubs de la CAF après […]



La formation du Saint Eloi Lupopo a réussi à s’impose jeudi 16 juin au complexe Kibasa Maliba face au club Kinois du DCMP sur un score étriqué (1-0) .

C’était dans le cadre de la poursuite de la Vodacom Ligue 1. Ainsi, les cheminots sont rassurés de leur place aux interclubs de la CAF après 7 longues années.

Devant son public à Lubumbashi, St Eloi Lupopo s’est retrouvé sous une grosse domination des immaculées lors de cette rencontre. La formation kinoise a frappé à répétition à la porte de but des cheminots mais sans tromper la vigilance du portier Yves Mukawa Kisanga.

Les favoris de la foule vont alors reprendre les commandes de la partie et iront jusqu’à obtenir un pénalty après 40 minutes de jeu suite à une faute de main de Mundele Nganga à la surface en empêchant le tir de Mika Miché sur coup franc.

Pour sa première titularisation sous les couleurs des cheminots, Emmanuel Bola Lubota avec beaucoup de maîtrises a transformé le penalty d’un contre-pied parfait à la 41e minute.

Les immaculés vont tenter moults stratégie pour essayer de revenir au score mais sans trouver la moindre faille dans la solidité défensive des Viets de Lupopo.

Cette victoire essentielle permet au FC Saint Eloi Lupopo de consolider sa place parmi le top 3 du classement provisoire du championnat d’élite avec 45 unités à égalité avec le tandem Vclub et Mazembe.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.