Dans la rubrique :

Diplomatie : « Vous avez, en moi, un ami du Congo pour toujours », (Mike Hammer)

Après quatre ans des fonctions d’Ambassadeur des Etats-Unis en République démocratique du Congo (RDC), Mike Hammer a retracé tous les moments forts de son parcours sur le sol congolais. Accrédité le 6 septembre 2018 à Kinshasa, Mike Hammer dit retourner dans son pays avec le Congo dans son cœur. « Je conserverai toujours les souvenirs d’un […]

Après quatre ans des fonctions d’Ambassadeur des Etats-Unis en République démocratique du Congo (RDC), Mike Hammer a retracé tous les moments forts de son parcours sur le sol congolais.

Accrédité le 6 septembre 2018 à Kinshasa, Mike Hammer dit retourner dans son pays avec le Congo dans son cœur.

« Je conserverai toujours les souvenirs d’un peuple merveilleux et hospitalier qui m’a honoré en me donnant un nom congolais. Nos selfies et et notre engagement sur les réseaux sociaux m’ont fait sentir que j’étais le bienvenu dans toutes les parties du pays », a déclaré Mike « Nzita » Hammer dans un éditorial d’au revoir, parvenu à la rédaction du kt.cd.

Il a rassuré que les Etats-Unis son pays, resteront aux côtés du peuple congolais comme un partenaire fiable et comme ami.

Les États-Unis d’Amérique conscients du potentiel du peuple congolais, et de ses défis

Dans ce même éditorial d’au revoir, Mike Hammer a reconnu les potentialités qu’incarne le peuple de la RDC et a insisté sur une nécessité d’investir dans le capital humain. Puis qu’en effet, la force d’une nation réside dans les compétences et la capacité de sa population.

« J’ai rencontré des gens déterminés à promouvoir la paix, à lutter contre la corruption et à bâtir un Congo meilleur qui subvient aux besoins de sa population. J’ai appris comment les citoyens de nos pays partagent des valeurs communes, (…) », a-t-il déclaré en souvenir de ses déplacements dans le Congo profond.

Les USA se disent prêts à soutenir le Congo pour continuer à conjuguer ensemble les efforts de relever les défis auxquels le pays de Félix Tshisekedi fait face, ce, sur tous les plans.

Dada ARIDJA

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.