Après quatre ans des fonctions d’Ambassadeur des Etats-Unis en République démocratique du Congo (RDC), Mike Hammer a retracé tous les moments forts de son parcours sur le sol congolais.
Accrédité le 6 septembre 2018 à Kinshasa, Mike Hammer dit retourner dans son pays avec le Congo dans son cœur.
« Je conserverai toujours les souvenirs d’un peuple merveilleux et hospitalier qui m’a honoré en me donnant un nom congolais. Nos selfies et et notre engagement sur les réseaux sociaux m’ont fait sentir que j’étais le bienvenu dans toutes les parties du pays », a déclaré Mike « Nzita » Hammer dans un éditorial d’au revoir, parvenu à la rédaction du kt.cd.
Il a rassuré que les Etats-Unis son pays, resteront aux côtés du peuple congolais comme un partenaire fiable et comme ami.
Les États-Unis d’Amérique conscients du potentiel du peuple congolais, et de ses défis
Dans ce même éditorial d’au revoir, Mike Hammer a reconnu les potentialités qu’incarne le peuple de la RDC et a insisté sur une nécessité d’investir dans le capital humain. Puis qu’en effet, la force d’une nation réside dans les compétences et la capacité de sa population.
« J’ai rencontré des gens déterminés à promouvoir la paix, à lutter contre la corruption et à bâtir un Congo meilleur qui subvient aux besoins de sa population. J’ai appris comment les citoyens de nos pays partagent des valeurs communes, (…) », a-t-il déclaré en souvenir de ses déplacements dans le Congo profond.
Les USA se disent prêts à soutenir le Congo pour continuer à conjuguer ensemble les efforts de relever les défis auxquels le pays de Félix Tshisekedi fait face, ce, sur tous les plans.
Dada ARIDJA