Dans la rubrique :

Jean-Marc Kabund met à nu les péchés de Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi est assis sur un régime des jouisseurs et d’incompétents, à en croire Jean-Marc Kabund A Kabund. Ce dernier, est désormais opposant du régime tshisekediste qu’il veut écraser, affirme-t-il après l’avoir servi. Dans une sortie médiatique ce lundi 18 juillet à Kinshasa, l’ancien 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, ancien président ad intérim de l’Union […]

Félix Tshisekedi est assis sur un régime des jouisseurs et d’incompétents, à en croire Jean-Marc Kabund A Kabund. Ce dernier, est désormais opposant du régime tshisekediste qu’il veut écraser, affirme-t-il après l’avoir servi.

Dans une sortie médiatique ce lundi 18 juillet à Kinshasa, l’ancien 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, ancien président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’où il a été radié, a étalé les péchés de Félix-Antoine Tshisekedi, le président congolais.

 

Parmi ces péchés, celui que nombreux ont surnommé ‘’Maître Nageur », accuse son ancien patron d’incompétence; de diriger le pays avec un club d’amis, qui du reste, sont jouisseurs. « Il faut barrer la route au régime des jouisseurs », a-t-il déclaré.

 

Autre fait c’est que, pour Jean-Marc Kabund, « Félix Tshisekedi est un danger au Sommet de l’Etat ». Il a « lamentablement échoué. Aux récentes élections, il faut le mettre hors d’état de nuire », signe-t-il.

 

Et d’ajouter que les gouverneurs de province sont convertis en garçon de course. « les gouverneurs convertis en garçon de course, obligés de ramener les espèces sonnantes à Kinshasa ».

 

Et d’inviter les congolais à mettre fin à la prédation du régime Tshisekedi afin de sauver le bateau congolais en passe de chavirer complètement avec à son bord un ‘‘commandant’’ qui le fait naviguer sans boussole.

 

Autres reproches, l’ancien bras droit de Tshisekedi a révélé que pour le chef de l’Etat congolais, « les erreurs c’est les autres ». Il accuse le chef de l’Union sacré d’avoir effectué ‘’plusieurs voyages inutiles sans convaincre un seul pays, un seul chef d’Etat’’. Et chaque fois qu’il le rappelait à l’ordre, il n’était pas écouté. « Les divergences étaient de taille entre le président Tshisekedi et moi », a-t-il fait savoir.

À la même occasion, Kabund a annoncé l’existence désormais, de son parti politique nommé : « Alliance pour le changement », un Parti de gauche a-t-il précisé.

Signalons qu’après cette sortie médiatique, il y a avalanche des réactions sur Twitter, où nombreux opérateurs politiques tout comme ceux de la société civile ont émis leur point de vue.

 

C’est le cas de Seth Kikuni, l’un des candidats malheureux à la dernière présidentielle en RDC. Remerciant Jean-Marc Kabund d’avoir mis à la place publique toutes ces informations qui, du reste sont connues de tous, il a affirmé que, « la page Tshisekedi est désormais déjà tournée ».

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.