Dans la rubrique :

RDC: En réaction contre les propos de Kabund, Kabuya, s’inscrit en faux et promet sa part de vérité

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya n’a pas attendu pour réagir à la sortie médiatique ce lundi 18 juillet, de Jean-Marc Kabund A Kabund, ancien président ad intérim du parti au pouvoir. Réagissant à chaud aux propos de son ancien collaborateur dans un média de Kinshasa, […]

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya n’a pas attendu pour réagir à la sortie médiatique ce lundi 18 juillet, de Jean-Marc Kabund A Kabund, ancien président ad intérim du parti au pouvoir.

Réagissant à chaud aux propos de son ancien collaborateur dans un média de Kinshasa, Augustin Kabuya dénonce des contrevérités dans le grand oral de Kabund et promet de révéler au grand jour toutes les vérités sur la raison du départ de l’UDPS de son ancien président dans une mise au point dans les prochaines heures.

« En tant que famille politique du chef de l’Etat, en tant qu’ancien collaborateur de Monsieur Kabund, j’ai entendu beaucoup de contrevérités. Dans les heures qui suivent, je dois faire une mise au point en concertation avec les membres du parti. J’ai travaillé avec lui, je connais beaucoup de choses et je sais pourquoi il a quitté le parti. Le moment est venu où je dois fixer l’opinion par rapport à ça », a dit Kabuya.

Contrairement aux déclarations de Kabund, Augustin Kabuya dit que l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale n’a pas quitté le parti à cause de ce qu’il vient d’affirmer à la presse.

« Il n’avait pas quitté le parti par rapport à tout ce qu’il a raconté là. Il doit dire la vérité aux gens et je vais recadrer cette vérité-là. Ça, je vous promets et les gens ne seront même pas déçus. Je vais prendre point par point », a-t-il ajouté.

Devant la presse ce lundi à Kinshasa, l’ancien président a.i de l’UDPS a solennellement annoncé faire partie l’opposition au régime Tshisekedi qu’il veut écraser. Pour lui, le régime Tshisekedi représente un danger pour la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.