Dans la rubrique :

RDC : Découvrez le salaire du nouvel entraineur des Léopards

Le salaire du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale congolaise Sébastien Desabre est fixé entre 40.000 et 45.000 dollars américains. La confirmation a été faite par le secrétaire général adjoint de la fédération congolaise e football association (FECOFA) dans une interview accordée au média Foot RDC. Ce salaire mensuel, ajoute-t-il, il va le partager avec ses […]

Le salaire du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale congolaise Sébastien Desabre est fixé entre 40.000 et 45.000 dollars américains.

La confirmation a été faite par le secrétaire général adjoint de la fédération congolaise e football association (FECOFA) dans une interview accordée au média Foot RDC.

Ce salaire mensuel, ajoute-t-il, il va le partager avec ses deux assistants, dont Daoula Lupembe et Zahira Mwinyi.

Après deux sorties ratées des Léopards, le nouvel entraineur n’a pas l’objectif de qualifier la sélection nationale à la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, a précisé la meme source.

La FECOFA attend du nouvel entraîneur S. Desabte, l’objectif de reconstruire l’équipe pour la qualification à la CAN 2025.

En RDC pour trois saisons, le nouveau sélectionneur des Léopards a entrainé l’Ouganda, Pyramids, Chamois, Esperance de Tunis, ASEC Mimosa et bien d’autres.

En septembre 2016, il a succèdé au gallois John Toshack en signant en faveur du Wydad Athletic Club. Il a réussi à diriger l’équipe pour la première fois en demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Zamalek à Rabat (victoire 5-2).

Il a également participé grandement au 19e titre de champion du Maroc du Wydad Casablanca avec une première phase aller historique pour le club.

En juillet 2017, il s’engage avec l’un des meilleurs clubs d’Egypte, Ismaily SC où sur les 18 matches joués il a enregistré 13 victoires, 4 nuls et 1 défaite.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.