Dans la rubrique :

Martin Fayulu exige la libération de Marie Masemi

Arrêtée depuis le weekend dernier à son domicile, Mme Marie Masemi âgée de 69 ans est accusée de diffamation à l’endroit les autorités. Pour Martin Fayulu, forcer la chambre d’une maman de 69 ans est un acte lâche, dégoûtant et inadmissible de la part du régime actuel, qui est désespéré aux abois. Avant de révéler […]

Arrêtée depuis le weekend dernier à son domicile, Mme Marie Masemi âgée de 69 ans est accusée de diffamation à l’endroit les autorités. Pour Martin Fayulu, forcer la chambre d’une maman de 69 ans est un acte lâche, dégoûtant et inadmissible de la part du régime actuel, qui est désespéré aux abois.

Avant de révéler que celle-ci est un membre de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecide), l’un des principaux partis de l’opposition depuis les élections de 2018.

Cette dame est devenue sur les réseaux sociaux depuis peu à travers ses déclarations critiques contre le régime en place et ses attaques directes au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

En luminaire, le Dircab de Christophe Mboso a souligné que depuis plus de deux ans, cette dame est utilisée par un opposant de la place pour injurier et diffamer les officiels.

Tout en gardant l’anonymat, il a affirmé que le suppléant dudit opposant s’est affiché aux côtés de cette maman lors de son arrestation. Avant de rappeler que la liberté d’expression ne donne pas le droit d’injurier ou de diffamer.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.