Arrêtée depuis le weekend dernier à son domicile, Mme Marie Masemi âgée de 69 ans est accusée de diffamation à l’endroit les autorités. Pour Martin Fayulu, forcer la chambre d’une maman de 69 ans est un acte lâche, dégoûtant et inadmissible de la part du régime actuel, qui est désespéré aux abois.
Avant de révéler que celle-ci est un membre de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecide), l’un des principaux partis de l’opposition depuis les élections de 2018.
Cette dame est devenue sur les réseaux sociaux depuis peu à travers ses déclarations critiques contre le régime en place et ses attaques directes au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.
En luminaire, le Dircab de Christophe Mboso a souligné que depuis plus de deux ans, cette dame est utilisée par un opposant de la place pour injurier et diffamer les officiels.
Tout en gardant l’anonymat, il a affirmé que le suppléant dudit opposant s’est affiché aux côtés de cette maman lors de son arrestation. Avant de rappeler que la liberté d’expression ne donne pas le droit d’injurier ou de diffamer.