Dans la rubrique :

Élections 2023: Un sondage de l’agence américaine Geopoll positionne Tshisekedi comme favori

Dans les conclusions de son rapport publié le 24 août dernier, l’Agence américaine de recherche sociale Geopoll a affirmé que le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi avait des fortes chances de renouveler son bail à la tête de la République démocratique du Congo (RDC) à l’issue de l’élection présidentielle que le pays compte organiser l’année prochaine. […]
Dans les conclusions de son rapport publié le 24 août dernier, l’Agence américaine de recherche sociale Geopoll a affirmé que le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi avait des fortes chances de renouveler son bail à la tête de la République démocratique du Congo (RDC) à l’issue de l’élection présidentielle que le pays compte organiser l’année prochaine.

 

Lors des sondages consacrés à la présidentielle 2023, menés du 28 juin au 25 juillet derniers, cette institution affirme avoir analysé un échantillon de plus de 10.000 personnes dans différentes provinces congolaises, soit 33 villes et 145 territoires ont été ciblés. Pour ce faire, la majorité de personnes interrogées ont affirmé être favorables au second mandat de Tshisekedi, qu’elles aimeraient voir rempiler.

« Un peu plus de la moitié de personnes interrogées expriment leur volonté d’accorder un deuxième mandat au président Tshisekedi, tandis qu’un tiers déclare ne pas avoir l’intention de voter pour un autre candidat », a-t-on écrit.

Pour Geopoll, les potentiels concurrents de Tshisekedi, entre autres Fayulu Madidi, Katumbi Chapwe et le président honoraire Joseph Kabila, n’ont atteint le seuil de 20% de popularité, d’après cette enquête. Seuls les jours à venir nous en diront plus.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.