Dans la rubrique :

Kinshasa : La distribution de carburant redevient à la normale ( Min. Hydrocarbures)

Face à la pénurie de carburant observée en ville de Kinshasa depuis quelques jours, le ministre de tutelle Didier Budimbu et les sociétés de la logistique pétrolière (SEP et LEREXCOM), ont eu des échanges ce vendredi 9 septembre. Les deux parties ont tablé sur l’augmentation de la distribution de l’essence, a-t-on appris des sources du […]

Face à la pénurie de carburant observée en ville de Kinshasa depuis quelques jours, le ministre de tutelle Didier Budimbu et les sociétés de la logistique pétrolière (SEP et LEREXCOM), ont eu des échanges ce vendredi 9 septembre.

Les deux parties ont tablé sur l’augmentation de la distribution de l’essence, a-t-on appris des sources du ministère des Hydrocarbures.

D’après les mêmes sources, « Plus de plan de contingentement, la distribution redevient à la normale avec 1300 m3/jour ».

La pénurie de carburant dans la capitale congolaise est à la base des difficultés de transport. Des conducteurs des taxis et motos ont même doublé les prix de transport, une seule raison, pénurie de carburant.

Dans plusieurs stations-service, des longues files d’attente pour se procurer le carburant. Certains y passent même des nuits, espérant d’être servi. D’après certains conducteurs des motos, un litre d’essence est négocié actuellement à 6000 FC, voire même 8000 FC.

Face à cette situation occasionnant une difficulté de transport, le gouvernement congolais avait décidé de mettre en circulation 100 bus supplémentaires de la société Transco en guise de solution palliative.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...