Dans la rubrique :

Kamerhe à Goma : L’UNC presque absent à l’aéroport

Pendant que d’autres partis politiques tant de l’opposition que de la majorité ont été massivement mobilisés pour accueillir Vital Kamerhe à l’aéroport de Goma, son propre parti l’UNC est presque absent à ce grand rendez-vous. Selon un constat fait sur place par notre reporter, le parti est représenté avec au moins une vingtaine de drapeaux. […]

Pendant que d’autres partis politiques tant de l’opposition que de la majorité ont été massivement mobilisés pour accueillir Vital Kamerhe à l’aéroport de Goma, son propre parti l’UNC est presque absent à ce grand rendez-vous.

Selon un constat fait sur place par notre reporter, le parti est représenté avec au moins une vingtaine de drapeaux. Le Burec de Julien Paluku, l’UDPS, le PLD et d’autres partis sont valablement représentés avec bien plus des drapeaux etinsignes de leur parti.

Selon certaines indiscrétions au sein de la coordination provinciale de ce parti cher à celui qu’on appelle affectueusement « Le pacificateur », cette situation est dûe à une faute logistique qui pourra être réglée dans un avenir très proche.

A noter que c’est depuis 09:00 que différentes délégations venues de partout ont commencé à s’entasser à l’aéroport de Goma pour réserver un accueil chaleureux à Vital Kamerhe qui vient d’atterrir aux environs de 15:00.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

A Tshikapa, le chef de l’Etat insiste sur l’emploi des jeunes

Dans le cadre de son itinérance dans le grand Kasaï, le chef de l'Etat s'est adressée à la jeunesse de Tshikapa au sujet de l'emploie.

Félix Tshisekedi préside un conseil des ministres depuis Mbuji-mayi 

Le Chef de l’État préside ce vendredi la 28ème réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa depuis Mbuji-mayi, capitale de la province du...

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.