Dans la rubrique :

En RDC, l’autorité de l’aviation civile (AAC) sera doté d’un immeuble moderne dans les prochains mois

Les travaux de construction de cet immeuble ont été lancés lundi 12 septembre à Kinshasa. Ève Bazaïba, Vice Première ministre en charge de l’Environnement a posé la première pierre desdits travaux. Le nouveau bâtiment devra abriter toutes les directions et tous les services de l’AAC. Dans son mot de bienvenue ,le Directeur général de l’AAC […]

Les travaux de construction de cet immeuble ont été lancés lundi 12 septembre à Kinshasa. Ève Bazaïba, Vice Première ministre en charge de l’Environnement a posé la première pierre desdits travaux. Le nouveau bâtiment devra abriter toutes les directions et tous les services de l’AAC.

Dans son mot de bienvenue ,le Directeur général de l’AAC a rappelé que depuis la création de cette structure en 2003, elle a toujours été locataire et parfois même dans des conditions de travail peu recommandables.
Pour lui, cette cérémonie vient faire de l’AAC propriétaire d’un siège administratif.

« L’histoire de l’aviation civile a connue des péripéties glorieuses et desastreuses, considérant les avancées réalisées, le Gouvernement entend mettre à la disposition des opérateurs du secteur aérien des moyens nécessaires pour son efficacité , sa crédibilité et son attractivité », a déclaré Cherubin OKENDE, ministre des Transports et voie de communication et désenclavement.

Situé en face du Palais du peuple, entre le bâtiment administratif du Ministère de l’intérieur et celui du commissariat général de la Police nationale congolaise, sur un terrain de 19992 mettre carré, cet immeuble comprendra 9 niveaux dont deux niveaux souterrains et sept niveaux pour les différentes directions architecturées d’une forme aérodynamique d’un avion, avec une durée estimée à 15 mois des travaux.

Sur le même thème

RDC : Martin Fayulu s’oppose à la révision constitutionnelle et exige la libération des...

Dans un message à la nation prononcé ce lundi, Fayulu a dénoncé ce qu’il qualifie de " désordre orchestré " depuis le " hold-up électoral de 2018 " et les élections contestées de 2023. Il a dressé un constat alarmant de la situation du pays, évoquant une corruption endémique, une insécurité croissante et une pauvreté extrême touchant une grande majorité de la population.

Mbuji-Mayi : dans son tshiluba natal, le Président Tshisekedi annonce la relance de la...

Après l’étape de Kananga, c’est en début de soirée que le Président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse Denise Nyakeru, est arrivé au Terrain Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, où il a tenu un nouveau meeting populaire.

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.